Conseil de développement de la Métropole et du Pays de Brest
Rapport d’activité de l’année 2016
Le Conseil de développement de la Métropole et du Pays de Brest, renouvelé en décembre 2014, est composé de 141 membres bénévoles, non compris leurs suppléants, représentant la société civile organisée ainsi que d’un collège d’experts. Sans statut juridique, il est adossé au pôle métropolitain du Pays de Brest qui, avec le soutien de l’ADEUPa de Brest Bretagne, assure sa coordination technique.
Son bureau, présidé par Guy Jourden assisté d’Yvanne Bouvet et de Jean-Pierre Caroff, vices présidents, est composé de 30 membres chargés de valider les avis et propositions du Conseil de développement, d’organiser le fonctionnement des commissions et groupes de travail ainsi que de représenter le Conseil auprès des structures et collectivités qui le sollicitent.
1 – bilan chiffré
En 2016, une centaine de membres du Conseil de développement (non compris le public des conférences et assemblées thématiques), ont participé à au moins un événement : réunion de bureau, de commission, de groupe de travail, conférence, formation…